CONDITIONS GENERALES DE VENTE  

 

1 - Conclusion du contrat

Toute commande de produits implique l'adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente, complétées ou aménagées par nos conditions particulières, qui annulent toute clause contraire pouvant figurer dans les conditions d'achat, bons de commande, ou autres documents commerciaux.

 

2 - Prix

Les marchandises sont facturées au tarif en vigueur au jour de la passation de la commande.

Le tarif général est annexé aux présentes conditions.

Les prix peuvent être révisés sous réserve d'une information préalable de 30 jours. 

 

3 - Livraison

Toutes nos livraisons en France métropolitaine sont gratuites et effectuées par La Poste en  colissimo.

En dehors du territoire métroplitain des frais de livraison sont appliqués au tarif en vigueur selon la région d'expédition.

La vérification des marchandises par l'acheteur doit être effectuée au moment de leur prise en charge. En cas d'avarie ou de manquant, de réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré, l'acheteur émettra des réserves claires et précises qu'il notifiera dans un délai de trois jours, suivant la date de livraison par écrit auprès du vendeur ou du transporteur.

Il appartiendra à l'acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des anomalies constatées.

 

4 - Délais de livraison

Les délais de livraison sont indiqués en fonction des disponibilités d'approvisionnement. Sauf cas de force majeure (guerre, émeute, incendie, grève totale ou partielle.), en cas de retard de livraison d'une durée supérieure à 30 jours après la date indicative de livraison, l'acheteur aura l'option d'annuler sa commande, sans pouvoir prétendre à quelque indemnité que ce soit.

 

5 - Retours

Si un produit reçu ne vous donne pas entière satisfaction, vous pouvez bien entendu nous le retourner.

Vous avez 30 jours pour nous faire un retour, à compter de la date de réception de votre colis. Si vous nous retournez votre colis dans les 14 jours suivant sa réception, vous pouvez choisir entre un échange ou un remboursement. Dans ce dernier cas, Wingcat vous remboursera sous 30 jours (à compter de la date de réception de votre article à votre lieu de livraison). Au delà de 14 jours, vous pourrez bénéficier d'un avoir ou d'un échange. A noter qu'en période de Fêtes, les retours effectués par notre transporteur peuvent prendre 2 à 3 semaines.

De manière générale, les produits retournés doivent être dans un parfait état de revente, repliés dans son emballage d’origine avec tous les accessoires éventuels.

Pour des raisons d'hygiène, nous ne reprendrons pas les chatières salies dont les emballages ont été ouverts.

De manière générale, et conformément à la loi, nous demandons à nos clients  de nous retourner leur article dans des conditions qui nous permettent de le remettre en vente.

Quelques conseils utiles concernant les chatières souples et amovibles.

Avant de décoler les bandes de velcro , assurez-vous de vérifier que la hauteur de votre baie convient à la chatière.

Si malgré ces précautions, la chatière ne correspondait pas, retournez-la nous en veillant à ce qu'elle soit correctement repliée, propre, et accompagnée de son emballage d'origine (carton, velcro...).

 

6 -Garantie

Le vendeur apportera le plus grand soin à l'exécution de la commande et à la qualité des produits. En cas de défectuosité reconnue par le vendeur, l'obligation de ce dernier sera limitée au remplacement ou au remboursement des quantités défectueuses, sans autre indemnité.

Sont exclus de la garantie les défauts et dommages résultant d'un stockage, de manutention, de transport ou d'utilisation dans des conditions anormales ou non conformes avec la nature, les prescriptions, l'aptitude à l'emploi du produit.

 

7 – Paiement

Sauf conditions particulières, les factures sont payables à Wingcat à compter de la date de commande.

En cas de retard de paiement, le vendeur pourra suspendre toutes les commandes en cours. Toute somme non payée à l'échéance figurant sur la facture entraîne de plein droit l'application de pénalités d'un montant égal à une fois et demie l'intérêt légal. Ces pénalités seront exigibles sur simple demande du vendeur.  

 

8 - Clause résolutoire

En cas de défaut de paiement, quarante huit heures après une mise en demeure restée infructueuse, la vente sera résiliée de plein droit par le vendeur qui pourra demander en référé la restitution des produits sans préjudice de tous autres dommages et intérêts. Les sommes restant dues pour d'autres livraisons deviendront immédiatement exigibles si le vendeur n'opte pas pour la résolution des commandes correspondantes.

 

9 - Réserve de propriété

Les marchandises vendues restent la propriété du vendeur jusqu'au complet règlement de leur prix. Toutefois les risques afférents aux marchandises seront transférés à l'acheteur ou au transporteur, dès la remise physique des produits.

Toutes nos chatières sont fabriquées en France et cousues par un artisan sellier

© 2019 by Wingcat la première chatière souple amovible

siret 394 203 996 00035

0

Wingcat

la chatière souple

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Black Pinterest Icon