Salut tout le monde, quelqu’un a déjà bidouillé avec des petits actionneurs linéaires dans ses modèles réduits ? L’autre jour je bidouillais un vieux train miniature pour lui faire ouvrir automatiquement les portes des wagons, et en cherchant un truc discret qui pousse sans prendre trop de place, je me suis dit que ces machins compacts pourraient faire des trucs vraiment inattendus. Genre pas juste du basique ouverture/fermeture, mais peut-être animer des figurines, faire bouger des éléments de décor façon diorama vivant, ou même simuler des suspensions actives sur une petite voiture RC. Ça vous est déjà arrivé d’avoir une idée un peu folle comme ça et de tester ? J’hésite encore sur la force et la course à prendre pour que ça reste réaliste sans tout casser. (quelques grammes de plus et ça devient vite trop puissant !)
top of page

Groupe de wingcat.fr
Public·6 membres
7 vues
bottom of page

Ouais, j’ai testé un truc du genre sur un petit engin tout-terrain que j’avais monté, et franchement c’était top pour ajuster finement la hauteur ou l’angle d’une lame par exemple. Les micro actionneurs linéaires marchent super bien quand tu veux du précis sans encombrer l’espace, surtout avec leur faible conso qui évite de vider les accus en deux minutes. Perso j’aime bien quand ils sont assez silencieux pour pas gâcher l’ambiance sonore du modèle, et j’ai remarqué que synchroniser deux ou trois unités donne un mouvement vraiment naturel, genre fluide comme si c’était mécanique d’origine. Après, faut juste bien calculer la course pour pas forcer inutilement, sinon ça chauffe pour rien. Ça change vraiment la donne par rapport aux vieux servos classiques qui bougent par à-coups.